GE Healthcare

GE Healthcare

Menu
Close

Sorry, your search for: did not find any results

Search Suggestions: Make sure your keyword(s) are spelled correctly Try another keyword(s) Try more general keyword(s)

Intelligence Artificielle

Aujourd’hui, l’intelligence artificielle est partout : dans nos voitures, dans nos smartphones et même notre environnement de travail. Et ces champs d’application sont nombreux...

Depuis la fin des années 1990, elle est utilisée de façon plus large dans différents domaines, dont la médecine, principalement pour sa puissance de calcul. L’intelligence artificielle, ce sont des machines ou programmes qui simulent l’intelligence, elles deviennent alors capables de comprendre une situation et peuvent ainsi nous aider à prendre une décision, voire pour prendre la décision directement.

L’intelligence artificielle s’articule autour de 3 composantes : les données et leur analyse, la puissance informatique et les algorithmes basés sur la capacité à apprendre, autrement appelée le « Deep Learning ».

L’apprentissage de la machine se fait le plus souvent par apprentissage supervisé. Ainsi, dans le cas de l’imagerie médicale, la machine va intégrer des milliers d’images déjà interprétées. L’analyse de ces données lui permet de définir des modèles. Elle devient alors capable d’interpréter, seule, certains éléments, grâce à ces modèles. On retrouve ce principe dans nos solutions ViosWorks™ pour l’IRM cardiaque. Les algorithmes de ViosWorks™ permettent d’automatiser certaines tâches fastidieuses et fournir des éléments permettant d’améliorer la prise de décision. Cette technologie vous permet un diagnostic plus efficace, plus rapide et plus précoce.

Certaines machines ont des fonctions d’intelligence artificielle plus poussées. C’est le cas des machines optimisées par « Machine Learning » : les programmes améliorent progressivement leurs capacités en ayant accès directement aux données sans intervention humaine. C’est sur ce principe que repose la maintenance préventive : l’ensemble des données de maintenance sont partagées entre les machines pour faciliter la détection automatique de problèmes potentiels.

Les solutions prédictives comme Tube Watch™ par exemple, vous permettent ainsi de prévoir la panne du tube d’un scanner 3 jours à l’avance et d’anticiper sa réparation. Vous gagnez alors en qualité de soins, satisfaction des équipes et tenue des plannings.

Aujourd’hui, l’IA vous permet donc d’augmenter les capacités et les expertises de votre équipe en vous déchargeant des tâches répétitives.
Vous gagnez du temps pour vous consacrer au plus important !

C’est pourquoi, chez GE Healthcare, nos équipements, logiciels et services embarquent des solutions d’intelligence artificielle appliquées à la radiologie pour vous aider au quotidien.